En suivant les « pistes de St-Roch », 92x61cm

Nourrie par les questionnements auxquels l’art donne lieu, mes réflexions s’attardent principalement au rapport avec le temps et plus précisément aux empreintes tangibles laissées par ce dernier sur notre environnement et notre mémoire.

Afin de recueillir ces empreintes, j’ai développé et expérimenté un amalgame de techniques de frottis à l’encre noire permettant le transfert de reliefs et textures sur du papier japonais. Puis, je me suis approprié ces empreintes en les marouflant sur des toiles peintes à l’acrylique afin d’y intégrer la couleur. Vraies, authentiques, ces empreintes dévoilent un état d’être actuel grâce aux traces du vécu, du passé et leur état d’âme. C’est mon point de départ, mon nouveau défi pour réaliser une œuvre. Il m’arrive d’intervenir sur ces estampes subséquemment avec l’acrylique et même d’y ajouter des transferts photo.

L’expérimentation étant concluante dans mon environnement immédiat, je désire explorer d’autres environnements tels que des lieux historiques ou des milieux de travail.

Écrire un commentaire